MEIYO

Lieu : MONTPELLIER
Date de livraison : 4° trimestre
2020

La résidence Meiyo allie à la fois classicisme et modernité.
Classicisme, car elle reprend les canons de l’architecture classique caractérisés par l’étude des proportions et la recherche de compositions. Les lignes nobles et simples sont recherchées, ainsi que l’équilibre et la sobriété du décor. Elle représente un idéal d’ordre et de raison qui n’est pas sans rappeler la culture japonaise.

Lire plus

Modernité, car c’est une résidence faite de volumes cubiques à toiture plate assemblés de manière insolite. Ils créent une volumétrie distincte permettant un aménagement singulier des espaces de vie extérieurs et intérieurs. La monochromie générale, les imbrications de volumes et les ombres projetées créent des nuances et des contrastes sur le bâti qui s’insère de manière réfléchie dans sa situation physique et urbaine.

Enfin, Meiyo n’est pas qu’une «belle façade», elle est faite pour les habitants : la prise en compte des besoins et des attentes en matière d’organisation des espaces communs et privatifs ainsi que du fonctionnement général au quotidien, nous a guidé tout au long du processus de conception.

TÉLÉCHARGER :